Taarou Naaj

Solar Punk / Tarouu Naaj

La collection Taarou Naaj (wolof) s’intègre dans le mouvement Solar Punk, genre de la science fiction dérivé du cyberpunk qui encourage une vision optimiste de l’avenir à la lumière préoccupations environnementales actuelles, telles que le changement climatique, la pollution ainsi que des inégalités sociales. 

 

En ce sens, les pièces intègrent les panneaux solaires comme principale ressource d’énergie et les végétaux et la lumière comme ressource vitale.

À la fois parures de corps et mobiliers utilitaires, les vêtements sont des habits-habités, capables de se transformer en en tente, en chaise, en sacà dos ou encore en lit.

 

Les modèles prennent l’inspiration sur les tenues traditionnelles des différentes tribus Massaï, Ubo, Himba et Touareg. Faisant ressortir l’aspect utile des vêtements, croisés avec des technologies numériques donnant au tout une esthétique fonctionnaliste et organique.

 

Les vêtement interactifs sont composés essentiellement de panneauxsolaires et de LED, pour que l’humain, ici dans son rôle de nomade du désert, devienne autonome en énergie grâce aux panneaux solaires intégrés sur ces vêtements et accessoires. 

Le végétal est présent par les formes et les couleurs et 

l’intégration de feuilles.